À propos de moi

Après des études comme enseignante, j’ai accompagné pendant plus de dix ans des personnes à s’épanouir professionnellement en tant que conseillère en validation des acquis de l’expérience. Puis, j’ai souhaité me former au métier de sophrologue pour aller vers ce qui me passionnait et me paraissait le plus important : le bien-être. Tout en exerçant mon métier dans des milieux variés comme celui de l’entreprise, l’associatif ou l’univers carcéral, je me suis naturellement spécialisée dans la sophrologie pour les enfants et les adolescents. Étant convaincue de l’importance d’aider les plus jeunes à prendre confiance en eux dès le début de leur vie et afin de les aider à progresser davantage dans la gestion de leurs émotions, j’ai commencé à écrire des histoires.

L’objectif de ces histoires inspirantes est de permettre de voir les choses autrement et de prendre conscience des possibilités pour se sentir bien. Pour aller plus loin dans les clés du bien-être que je souhaitais transmettre, j’ai réalisé mes premiers ouvrages : “Les cahiers de gestion des émotions“. Ces cahiers sont le fruit de mon approche auprès des enfants et des adolescents, de ma sensibilité et de toute ma créativité pour améliorer le bien-être des plus jeunes mais aussi de leurs parents ou intervenants. Ces fabuleux cahiers sont aussi les supports des ateliers de gestion des émotions que j’anime aujourd’hui dans les écoles du Québec.

D’origine française, c’est dans cette magnifique province du Québec où je réside maintenant que j’ai la chance d’intervenir en tant qu’éducatrice en école et sophrologue. Et c’est dans cette nouvelle vie que je trouve de l’inspiration pour de belles histoires dont l’objectif est toujours le même : aider les enfants à voir les choses du bon côté.