
Le bonheur ça s’apprend et tout commence lorsqu’on réalise que nous avons les capacités d’être heureux(se). Et oui, le bonheur ne tient pas à ce qui nous entoure même si ça y contribue bien sûr. Le bonheur tient à notre manière de voir les choses. Mais comment fait-on quand on fait partie de ceux et celles qui voient le verre à moitié-vide? Et bien on va apprendre à voir les choses autrement.
✨ Et si on commençait à se rendre compte que nous avons beaucoup plus de ressources qu’on ne l’imagine… Et si on commençait à utiliser les capacités que nous avons tous et toutes pour nous sentir bien…
🌬️ Cela commence par la respiration. Ce n’est pas pour rien que c’est la seule fonction involontaire du corps sur laquelle on peut agir. On n’utilise au quotidien qu’une partie infime de nos capacités respiratoires, il est temps que ça change…
☕️ Lorsque vous vous posez, que vous buvez votre café ou votre thé par exemple… Fermez les yeux, prenez alors une plus grande inspiration par le nez, retenez votre souffle un instant puis, expirez longuement par la bouche dans un grand soupir. Recommencez plusieurs fois en profitant de l’expiration pour relâcher votre corps.
👌 Cela ne prend qu’une minute ou deux mais ça fait du bien non? Les petits bonheurs simples commencent par là : se poser, se connecter à son corps, souffler…
