Pour se rapprocher du bonheur ☀️


Nous ne percevons pas toujours que rien nous est acquis. C’est souvent lorsque nous sommes confrontés à la perte d’un être cher que nous prenons conscience du côté si éphémère de notre existence.
Et quand tout bascule et qu’il faut faire face à l’irréparable, savoir que l’on a profité d’instants précieux avec un être aimé, aide considérablement à accepter la dureté de la vie 🙂.

Mais profiter ce n’est pas courir tout le temps pour se tenir à un emploi du temps, zapper un max pour avoir l’impression d’en voir plus ou encore être là tout en étant ailleurs… Les seuls moments qui resteront gravés longtemps dans nos mémoires, ceux qui nous permettent de savoir que nous avons réellement profité de quelque chose sont les moments où nous avons pris le temps 🏖️.

Prendre le temps de ressentir, de prêter attention à ce qui nous entoure, d’être pleinement là dans notre corps et notre tête. On nous enseigne pas ça à l’école et notre société de consommation nous pousse à l’inverse mais pourtant, si nous voulons profiter de quoi que ce soit, il faut tout d’abord apprendre à s’arrêter, contempler, respirer et savourer la simplicité 🌱.

Et si nous parvenons à voir la chance que nous avons dans nos vies, il devient possible alors de se rapprocher du bonheur ☀️.