J’ai réalisé un rêve en imaginant Les cahiers de gestion des émotions, celui d’écrire des livres pour enfants afin de leur transmettre ce que j’ai pu apprendre sur le bien-être à travers mes expériences, mes formations, ma sensibilité et mon envie un tant soit peu d’embellir ce monde! Et oui je suis une rêveuse et j’aime penser que dans ce monde qui peut sembler vide de sens parfois, rêver est la plus belle chose que l’on puisse faire.
Écrire pour les plus jeunes est fabuleux quand on a soi-même gardé une âme d’enfant, qu’on est doté d’une imagination débordante et surtout, quand on perçoit à quel point tout est possible pour un enfant! Certes, un enfant anxieux aura souvent besoin d’être rassuré, un enfant rempli d’énergie sera davantage agité… mais au delà de ces tendances qui les caractérisent, ils pourront tous se transcender véritablement si nous croyons en eux et en leurs capacités!
Si nous choisissons de valoriser les capacités de nos enfants, de leur permettre à leur mesure de se dépasser… si nous choisissons de les faire rêver, de leur montrer que la vie peut être magique si on regarde autour de soi de la bonne manière… si nous choisissons de leur apprendre à se protéger, à ne laisser personne leur retirer leurs rêves et leur estime d’eux-mêmes et si nous choisissons enfin de les aider à trouver leurs passions, ce qui leur donnera envie de continuer même les jours les plus obscurs, alors je pense que tout sera possible pour eux!
Parce que les premières années d’une vie sont capitales pour se construire harmonieusement et déterminent bien des choses pour la suite, c’est bien à ce moment-là qu’il faut donner les moyens à un enfant d’être heureux!
Si les cahiers de gestion des émotions vous intéressent, rendez-vous sur la page Les cahiers de gestion des émotions.