Si nous réussissons, c’est certainement grâce à un minimum de confiance dans nos projets, souvent avec beaucoup de persévérance, peut-être un peu d’audace mais systématiquement parce qu’au moins une personne a cru en nous.
C’est ce qui va nous donner l’envie, le courage, l’énergie de tenter de réaliser des choses folles 🚀 !
Alors si nous nous rappelons de ça, rappelons-nous de croire en nos enfants même si nous sommes les seuls, même si et surtout si eux-mêmes n’y croient pas!
Si nous croyons en ce qu’ils peuvent devenir, si nous savons voir au-delà de ce qu’ils sont, si nous percevons parmi les bêtises, les provocations, une lueur de leurs extraordinaires capacités alors, nous leur donnons la plus belle des chances de devenir la meilleure version d’eux-mêmes 🫶.
Nous le savons maintenant, même lorsque certaines choses sont inscrites dans nos gênes, notre environnement fera que ces gênes s’exprimeront ou pas.
Il n’y a pas beaucoup de hasard dans la réussite…
En tant que parent, enseignant ou encadrant des enfants, ne baissons pas les bras. Les fruits de nos efforts tardent parfois à venir mais à un moment donné, sans que l’on sache pourquoi, un déclic se fait. Et là, on sait que ça en valait vraiment la peine 😊.
Alors, je pense que montrer aux enfants que l’on croit en eux est sûrement ce qu’on peut faire de mieux ❤️.
Vous pouvez retrouver les jeux et conseils bien-être pour les enfants dans : Les cahiers de gestion des émotions