Quand on se trouve face à des situations qui nous demandent beaucoup plus d’efforts que ce qu’on pense pouvoir fournir, et c’est souvent notre quotidien à l’approche de la rentrée, en tant que parent, salarié ou travailleur indépendant, c’est possible de ne pas se décourager…
Voici des règles simples et efficaces qui changent réellement la donne :
✨Règle n 1: ne pas penser à l’ensemble de la tâche mais se concentrer sur la 1ère étape à réaliser. Les autres suivront ensuite et se passeront souvent mieux que ce qu’on imagine car le plus dur est toujours de se mettre en marche. Apprendre à avoir cette vision des choses aide considérablement à avoir l’énergie nécessaire 🚀!
✨Règle n 2 : se rappeler de tout ce qu’on a déjà accompli quand on pense à tout ce qui nous reste à faire. Et oui, nous avons souvent en tête les « il faut que je fasse ça et ça et encore ça… » et c’est là où nous pouvons nous féliciter de ce que nous avons déjà réalisé et accepter de descendre un peu notre niveau d’exigence envers nous-mêmes 😇.
✨Règle n 3 : souffler dès qu’on sent que la fatigue ou les tensions arrivent. C’est un leurre de penser que nous allons perdre du temps en s’arrêtant un instant. C’est nécessaire d’être à l’écoute de nos sensations et de recharger les batteries avant l’épuisement.
Alors se poser, fermer les yeux et prendre quelques grandes inspirations par le nez en imaginant un air frais, vitalisant. Puis, retenir son souffle un court instant et expirer longuement tout ce qu’on a besoin d’expirer en profitant de ce temps d’expiration pour relâcher les tensions (desserrer les mâchoires, abaisser les épaules…) 🧘♀️. Et là, on peut repartir avec une nouvelle énergie 💪!
✨Une très belle citation de Gandhi qui résume merveilleusement ce qu’il faut garder à l’esprit : « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »✨